Nos Valeurs - Environnement
Gouvernance et éthique : la mission est de répondre aux besoins du client de A à Z. L’entreprise s’engage à fournir des réponses rapides, grâce notamment à un stock important et permanent, des commerciaux toujours disponibles pour adapter la demande du client qui évolue souvent.
|
Marché et produits : engagement d’utiliser des produits fabriqués en U.E. Certification ISO 9001, ISO 14001. Large choix des matières, des formes. Les fournisseurs principaux sont les mêmes depuis plus de 20 ans, continuité dans l’esprit des gammes, collaborateurs de confiance.
|
Politique sociale : Il s’agit d’une petite entreprise, la communication est la clef pour palier aux tensions, aux conflits. Même si chaque employé à une tâche précise et travaille individuellement. Les employés sont complémentaires et sont tout à fait conscient de l’importance de chacun.
|
Plusieurs valeurs sont très fortes :
- Satisfaction du client (valeur la plus importante) - Innovation (produits en verre, en aluminium). - Esprit d’équipe. - Intégrité (loyauté, engagement, forte implication des collaborateurs). - Respect (considération et égard avec les fournisseurs, les clients et entre les salariés). |
- Responsabilité (management plutôt participatif, chacun à des devoirs bien définit, les salariés se sentent responsable dans leur travail, ils ont une prise une décision). - Qualité (les produits ont des certifications, les fournisseurs sont les mêmes depuis 20 ans, ils sont garantis 10 ans). - Environnement (prise en charge des déchets, choix des fournisseurs qui ont des chartes environnementales). - Savoir faire (personnel qualifié et formé pour le marché du mobilier de bureau, fournisseurs principaux identiques depuis plus de 20 ans).
|
A compter du 1er Mai 2013, l’éco contribution pour la gestion des déchets de mobiliers professionnels sera obligatoire.
(Article L541-10-6 du code de l’environnement) Cliquez sur ce lien pour consulter l’article de loi. |
Dés le départ, l’entreprise s’est engagée de façon à être la plus responsable possible d’un point de vue environnemental. (choix des fournisseurs, gestion des déchets) Il n’y a pas d’actionnaire, donc pas de logique shareholder. Logique Stakeholders qui englobe toute les parties prenantes (clients/fournisseurs/employés) et souhaite une distribution plus équitables des richesses créées. La RSE est une notion appliquée par les employés qui vise une place pour l’entreprise dans la société plus humaniste.
|